
l'intelligence artificielle
Le domaine militaire :
Les robots sont de plus en plus utilisés par l’armée. L'armée américaine est beaucoup plus avancée que n'importe quelle autre puissance mondiale au niveau des nouveaux robots militaires.
TALON MAARS
Fonction : Tourelle de tir mobile
Fabricant : Etats-Unis
Utilisateur : l’armée américaine
Caractéristiques : Cette machine d’environ 160 kg est équipée de quatre caméras couleur et d’une vision thermique pour détecter sa cible, elle peut se déplacer sur tous types d’environnement, et elle est télécommandée par un militaire placé à distance.
CRUSHER
Fonction : Véhicule tout-terrain sans pilote.
Fabricant : Etats-Unis
Utilisateur : l’armée américaine ne l’a pas encore utilisé sur un champ de bataille.
Caractéristique : il roule à plus de 40 km/h et peut transporter tous types de matériel. Il est très fort sur les sols pentus et cabossés. Enfin, le Crusher a un blindage qui lui permet de rouler sur une mine sans être mis hors service.
BIG DOG
Fonction : Transport de matériel.
Fabricant : Etats-Unis.
Utilisateurs : pour l’instant, personne, le robot étant encore en développement. Il équipera prochainement les militaires américains.
Caractéristique : ce robot de 75 kg avance aussi bien sur sol mouillé que sec, sur un terrain boueux ou enneigé, même sur des rochers. En cas de choc, il conserve son équilibre. Il peut soulever 150 kg, et il est destiné à transporter le paquetage des troupes (nourriture, médicaments, etc...) Mais avec une mitraillette sur le dos, il se transforme en véritable soldat à quatre pattes.


